la collecte 2020

La collecte a déjà commencé sous la forme dématérialisée!

comme chaque année, la banque alimentaire du Nord fait appel à tous pour aider ceux qui en ont besoin.

cette année encore plus, ensemble aidons l'homme à se restaurer

2020 est une année hors normes et la banque alimentaire continue à récolter des denrées selon la formule habituelle. les donateurs achètent et donnent aux bénévoles à la sortie des magasins partenaires. ces denrées sont ensuite triées, stockées et redistribuées.  Nous inaugurons cette année une nouvelle formule dans un nouveau cadre.

 Une démarche écologique et sanitaire

moins de transport, moins de manipulations, moins de sacs plastique : tels sont les 3 axes qui nous ont amené à cette nouvelle formule sous forme de coupons correspondant à des montants de dons : une majorité des enseignes nous ont suivi dans cette démarche sachant que la formule de dons" ancienne formule" existe toujours.

chaque donateur peut choisir parmi les 3 propositions de dons selon le budget de chacun : il remet le coupon ou les coupons à l'hôtesse de caisse qui l'enregistre -le montant figure sur le ticket de caisse.

la collecte terminée, la banque alimentaire du Nord transformera auprès du magasin la somme des dons collectés en une commande globale des produits dont elle a le plus besoin.